forum Les Aventures de Luc Vilmeidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre collège comme cadre de mon roman

2 participants

Aller en bas

Votre collège comme cadre de mon roman Empty Votre collège comme cadre de mon roman

Message par christian Barth Mar 31 Mai - 18:27

Lorsque vous pénétrez dans la cour de votre collège, vous êtes déjà au cœur des Aventures de Luc Vilmeidr.
En effet, à la différence du héros anglais que vous connaissez tous, c'est un établissement tout à fait conforme à celui que vous fréquentez habituellement qui a servi de cadre à cette histoire. Nul besoin d'allez à la gare, d'emprunter un quai que personne ne voit, et de partir en train pour un pays imaginaire pour vivre des aventures palpitantes. Votre collège a toutes les qualités pour que vous y trouviez les ingrédients nécessaires et faire marcher votre imagination. Regardez bien autour de vous !  Peut-être décèlerez-vous la salle que l'on n'ouvre jamais, un professeur qui vous surveille en coin, quelques élèves à l'air suspicieux et surtout une énigme que personne ne peut résoudre.

Le collège de Presnois existe vraiment, même si cette ville ne figure sur aucune carte de France. j'ai bien sûr modifié son nom pour préserver professeurs et élèves de la curiosité malsaine des journaleux.
Vous en trouverez quelques clichés et toutes les explications nécessaires sur le site  : http://luc.enchanteur.free.fr/page_3.htm
Certains détails sont cachés, utilisez votre souris à bon escient pour les trouver.
Certains secteurs de la page sont vides ? sélectionnez-les pour découvrir ce qu'ils cachent.
Bonnes recherches.   Amicalement
christian Barth
christian Barth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 76
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Votre collège comme cadre de mon roman Empty Re: Votre collège comme cadre de mon roman

Message par Griffe-de-silex Sam 1 Oct - 17:18

J'aime bien cette pratique de s'inspirer de lieux réels pour un ouvrage. Smile Wink
Je suis en train de faire une BD et je me suis, moi aussi, inspiré de mon collège. D'ailleurs, c'est mon collège en lui-même que j'ai dessiné. Mais j'ai heureusement changé le nom.
Griffe-de-silex
Griffe-de-silex

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : Dans une DeLorean

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum